En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Agenda - Actualités

Projet 3e : un banc Naelou au collège !

Par NINON BOURSE, publié le samedi 26 juin 2021 13:53 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 18:29
Banc 3C mains.jpg
"Accepte-toi tel que tu es !" Un des messages des élèves de 3eC aux collégiens qui découvriront ce banc Naelou au collège, réalisé avec l'artiste Chat Maigre ! Une initiative du Conseil Départemental.
  
Malgré la conjoncture sanitaire, nous avons réussi à mener à bien quelques projets dont la création collaborative d'un banc Naelou entre les élèves de la classe de 3C et l'artiste toulousain Kamel Secraoui, alias Chat Maigre, en collaboration avec la galerie 3.1 de Toulouse et M. Couturier, chargé de mission pour les Arts Vivants et Visuels du Conseil départemental de Haute-Garonne.
 
 
Chat Maigre est un artiste reconnu internationalement pour ses créations colorées et éco-responsables en matière de mobiliers urbains tels que des bancs publics, chaises, balancelles ou même des radars (en lego ! ).
Son objectif : laisser libre cours à son imagination, mettre de la couleur dans des villes aux teintes toujours ternes et tristes et créer du lien entre les gens.
 
Un banc Naelou a donc été inauguré au collège Condorcet le lundi 21 juin dernier et c'est sur le thème de la liberté d'expression que les élèves de 3C avaient planché lors d'un atelier d'écriture avec l'artiste et leurs professeurs de français, d'anglais et d'arts plastiques. 
 
Ils ont souhaité graver sur ce banc quelques messages de positivité à l'intention des élèves qui viendront s'asseoir sur celui-ci après eux. 
En voici quelques exemples : "Accepte-toi tel que tu es ! " "Crois en toi, fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité." "N'attends pas, agis ! "
 
 
Commentaires

Aucun commentaire

Catégories
  • information