En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Arts Plastiques

Commémoration du 11 Novembre 2016

Par ISABELLE KAMINSKI, publié le lundi 14 novembre 2016 07:27 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2016 07:27

Pour le 11 Novembre, 25 élèves (anciens et 3ème actuels), 3 de leurs enseignants (Mme KAMINSKI, Mr Labidoire et Mr Marty) et Mr Gasnault, se sont rendus devant le monument Héraklès Archer pour une commémoration, en hommage aux rugbymen tombés lors de la Première Guerre mondiale ; monument érigé par la Fédération française de rugby en 1922.

Alexis Mathe a fait la lecture d'un texte et Lina Lebourgeois et Loïc Peuch ont déposé une gerbe au pied du monument, dans la plus grande émotion.

 

En fin de matinée, ils ont assisté à la cérémonie présidée par Monsieur Pascal Mailhos, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne, aux allées François-Verdier.

À l'issue de cette cérémonie, la préfecture de la Haute-Garonne qui présente une exposition autour des travaux des élèves des écoles élémentaires de Toulouse, des travaux primés aux concours "Les petits artistes de la mémoire" et "Bulles de mémoire" et du centenaire de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, a offert un moment de convivialité autour d'un verre.

Elle accueille également l'exposition de photographies sur la Grande Guerre, proposée par le collège Condorcet de Nailloux.  

 

Catégories
  • Troisième
  • Expos & concours
  • Prochainement