En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projet Ecole/Collège

Projet Ecole/Collège : Bienvenue

Par ISABELLE KAMINSKI, publié le mardi 20 septembre 2016 11:57 - Mis à jour le samedi 24 avril 2021 16:19

PROJET Light Painting Ecole-Collège (Classes de CP-CE1 et 5°)

Les élèves de 5° ont expérimenté la technique du light painting pendant quelques semaines avant de trouver un sujet d'étude spécifique à chaque groupe.

Chaque groupe développe sa technique et accède alors à des moments de création artistique pure.

Les photos sont concluantes et pourront faire l'objet d'une exposition...

 

Tout le projet sur ici

 

 

 

*****

 

    PROJET SCULPTURE Ecole-Collège ( CP/CE1- 4°)

Cette année encore, une équipe dynamique d'enseignants vont partager leurs savoir-faire pour travailler, avec les élèves, sur la sculpture et plus spécifiquement le modelage.

Des rencontres au collège, entre les deux établissements, sont prévues afin d'échanger et de pratiquer ensembles le modelage. Ces séances permettront de manipuler l'argile et les outils du sculpteur, d'apprendre le vocabulaire spécifique au modelage et la technique de cette pratique, et enfin de concevoir une réalisation plastique qui peut être exposée.

Nous aurons la chance d'avoir l'intervention de l'artiste sculpteur Daniel COULET pour expliquer aux élèves sa pratique, son œuvre et sa technique.

Ce projet donnera lieu à une exposition de visages en sculpture appelée  "Faces à Faces"

A voir ICI

 

*****

 

 

PROJET GRAVURE ~ Traces & Empreintes (CP- 4ème)

 

Le projet se résume par la rencontre, la compréhension et l'expérience d'une pratique artistique qu'est la gravure, pour aboutir à une réalisation plastique commune comme questionnement de ce que peut être aujourd'hui l'estampe en milieu scolaire.

Le point de départ sera l'exposition d'O. VIECO où la matière et les textures seront mises en question à travers la pratique de la gravure...

Une exposition à l'EsCal viendra clore une année de travail commun.

A voir ICI