Comment créer ou acceder à son compte EduConnect pour accéder à l'ENT. EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant.
L’ENT et les Téléservices de l’Éducation Nationale (Parcoursup, Demande de bourse, livret scolaire, ...) sont accessibles avec un seul et même compte grâce au service EduConnect. A chacun son compte ! les identifiants et les mots de passe seront valables sur l'ensemble de la scolarité de vos enfants
Ce compte unique vous permet de suivre la scolarité de tous vos enfants, et ce tout au long de leur scolarité.
-
Je suis un élève
Les identifiants sont distribués par les enseignants de Technologie au début de l'année scolaire pour les sixièmes, et tout au long de l'année pour les nouveaux élèves. Ils sont à utiliser sur le site d'EduConnect (lien).
Une fois le compte créé, vous pourrez revenir sur la page de l'ENT et utiliser vos identifiants EduConnect pour vous y connecter.
En cas de perte des identifiants d'un élève, s'adresser directement aux professeurs de Technologie. Il suffira alors de refaire la démarche décrite au-dessus.
Attention : pour le mot de passe que vous devez choisir, n'utilisez que des caractères spéciaux "simples" (!, ?, etc.).
-
Je suis un responsable légal
Chaque responsable légal doit de manière individuelle créer son compte EduConnect en suivant une des trois méthodes présentées ci-dessous.
Il vous faudra utiliser votre nom, votre prénom et votre numéro de téléphone mobile tels que vous les avez fournis auprès du collège Carco lors de l'inscription de votre ou vos enfants. Ces informations doivent être rigoureusement les mêmes sous peine d'une erreur lors de la création de votre compte EduConnect.
Lorsque vous aurez créé votre compte EduConnect, il vous suffira de revenir sur la page ENT du collège Condorcet de Nailloux, de cliquer sur "Se connecter" en haut à droite et de sélectionner "Elève ou parent de l'académie de Toulouse avec EduConnect"
-
Méthode 1 : Je me connecte en utilisant mon compte Franceconnect (Méthode à privilégier)
FranceConnect est la solution proposée par l'État pour sécuriser et simplifier la connexion à plus de 1400 services en ligne (déclaration et paiement des impôts, site ameli.fr, demande de documents officiels, droits à la retraite, etc.)
Si vous possédez déjà un compte FranceConnect, nous vous recommandons fortement d'utiliser celui-ci pour accéder à votre compte EduConnect. En effet, en cas de perte de mot de passe, vous pourrez vous-même les réinitialiser. Les deux autres méthodes nécessitent l'intervention d'un membre du personnel du collège Condorcet de Nailloux dans la réinitialisation de vos identifiants, ce qui rend la tâche plus contraignante.
Si vous ne possédez pas encore un compte FranceConnect mais souhaitez en créer un, vous pourrez le faire à cette adresse
En possession de votre compte FranceConnect, vous pourrez vous rendre sur le site d'EduConnect et utiliser cette méthode après avoir spécifié être un responsable d'élève.
Choisir la méthode d'authentification (via impots.gouv.fr par exemple). Une fois identifié(e), continuer sur l'Education Nationale, saisir votre numéro de téléphone portable (en renseignant celui que vous avez fourni lors de l'inscription de votre enfant au collège), saisir le code reçu par SMS et confirmer les dates de naissance de votre ou vos enfants.
Une fois le compte créé, revenez sur la page d'accueil de l'ENT du collège et cliquez sur "Se connecter". Choisissez la rubrique "Elève ou parent de l'Académie de Toulouse avec EduConnect" et connectez-vous.
-
Méthode 2 : Je crée moi-même mon compte EduConnect (si Méthode 1 impossible)
Rendez-vous sur le site d'EduConnect (lien) et sélectionnez le profil "Responsable d'élève".
Puis, cliquez sur "Je n'ai pas de compte". Suivez les différentes étapes.
Rappel : Utilisez les informations (nom, prénom et téléphone portable) telles que vous les avez indiquées lors de l'inscription de votre enfant dans notre établissement.
Une fois le compte créé, revenez sur la page d'accueil de l'ENT du collège et cliquez sur "Se connecter". Choisissez la rubrique "Elève ou parent de l'Académie de Toulouse avec EduConnect" et connectez-vous.
-
Méthode 3 : pour les cas particuliers, le collège vous fournira des identifiants.
Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?
Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr